Gérez vos courses et évitez le gaspillage alimentaire grâce aux supermarchés en ligne!

Recylcing concept

Lutte contre le gaspillage alimentaire

L’information est tombée cette semaine dans le célèbre quotidien “ Le Monde”: Chaque année, les Français jettent 20 kilos d’aliments par personne, dont 7 kilos encore emballés.
A l’échelle mondiale, 1 300 milliards de tonnes de produits alimentaires sont gaspillées, soit un tiers de la production totale. Un vaste gâchis qui était au coeur, mercredi 16 octobre, de la journée mondiale de l’alimentation, mais également lors de la première Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’une des mesures phare du plan “anti-gaspi” lancé par le gouvernement en juin pour diviser par deux le gaspillage alimentaire d’ici à 2025

 

Les courses en ligne un outil propice à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Le chantier de lutte contre le gaspillage alimentaire s’annonce vaste tant les causes de ce gaspillage sont multiples. Cependant vous pouvez commencez a y contribuer en faisant vos courses en ligne chez des enseignes telles que Auchan, Carrefour, Ooshop, Houra, Simply Market ou encore Monoprix.
Les courses en ligne permettent de gérer votre bugdet courses ainsi que de contrôler les quantités dont vous avez besoin. Stop à la surconsommation qui mène fatalement au gaspillage, vous selectionnez en temps réel vos produits.

Consommer en ligne c’est donc consommer responsable, aussi chaque jours pour vous accompagnez dans cette démarche, sur notre site nous vous offrons de nombreux codes promos, chez des enseignes telles que Ooshop, Houra, Simply Market ou encore Monoprix.

Réduire notre gaspillage n’est pas uniquement bon pour la planète, c’est aussi bénéfique pour votre porte monnaie ! Chaque année, un foyer gaspille pour plus de 460€ de nourriture, de quoi se motiver pour faire encore plus attention.

Voici une nouvelle bonne raison de faire ses courses en ligne.

 

Les cybermarchés s’engagent contre le gaspillage alimentaire

De nombres enseinges de cyberarchés telles que Ooshop, Houra, Simply Market ou encore Monoprix , s’engagent dans la lutte contre le gaspillage alimentaire .

Don aux association :

Les produits encore consommables mais impropres à la vente en raison d’emballages abîmés ou lorsqu’un seul des éléments d’un lot est défectueux (œufs, fruits et légumes…) sont gardés dans une zone spécifique en réserve. Diverses associations, comme la banque alimentaire ou bien les resto du cœur viennent chaque jour récupérer ces denrées consommables. Ces dons représentent quotidiennement quatre chariots de produits de grande consommation et un chariot non-alimentaire.
Des stickers promo :

Les produits frais et boucheries dont la date de péremption sera dépassée deux jours après se voient étiquetés de stickers promotionnels variant de allant jusqu’à -30%.

Et vous, que pensez-vous du gaspillage alimentaire ? Pensez-vous trop consommez ?
Allez vous adopter les courses en lignes comme initiative de lutte contre le gaspillige ?

Faites nous part de vos commentaires !

Laisser un commentaire

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Le comparateur ou le baromètre des prix est à titre indicatif. Les informations ne sont nullement exaustives et les produits peuvent être modifiés frequemment du fait d'être présents chez l'ensemble des annonceurs. Les prix des produits ou des paniers peuvent varier. La responsabilité de Comparatif-Cybermarche.com et de la société éditrice ne saurait être aucunement engagée lors d’un litige attenant à la fiabilité et l'exactitude des informations mises en avant.