5 fruits et légumes de septembre à des prix mini !

Fruits and vegetables

Pour faire le plein de vitamines et stimuler votre organisme pour cet automne, découvrez notre sélection de 5 fruits et légumes :

L’aubergine

Incontournable dans la ratatouille ou la moussaka, l’aubergine est très peu calorique. Ainsi, cette dernière, cuite et sans matières grasses ne contient que 30 kcals. L’aubergine est riche en antioxydants permettant de lutter contre les radicaux libres, eux-mêmes impliqués dans le développement de maladies cardiaques, de certains cancers et dans le vieillissement de l’organisme.

Un conseil : lavez soigneusement l’aubergine mais ne la pelez pas. Comme pour beaucoup d’autres fruits et légumes, l’essentiel de sa teneur en antioxydants et en vitamines se situe dans la peau.

Le panais

Avec environ 80 kcals pour 100g, le panais, un légume-racine de la famille des carottes, a un agréable goût sucré. Riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, le panais est néanmoins souvent oublié en cuisine. Il contient du magnésium qui aide l’organisme à lutter contre les petits coups de fatigue et de la vitamine B6 qui permet une meilleure assimilation du magnésium.

Les haricots

Les haricots sont une excellente source de fibres alimentaires et sont délicieux lorsqu’ils sont frais et cuits à la vapeur. Ces fibres assurent une excellente sensation de satiété et un meilleur transit intestinal. Cuits à la vapeur, les haricots frais constituent aussi une source de vitamine C. Cependant, cette vitamine est très fragile car bouillis ou grillés, les haricots perdent une part importante de leur teneur en vitamine C.

La poire

Avec environ 100 kcals, la poire a une teneur en fibres importante, contenue essentiellement dans la peau. La pelure des poires aurait des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire puisque les antioxydants qu’elle contient permettraient de réduire le taux de lipides sanguins.

Le raisin

Connu pour être un allié de taille pour la santé cardiovasculaire, le raisin, et surtout le raisin rouge, est une excellente source d’antioxydants. Il renferme des flavonoïdes, comme la quercétine ou les catéchines, connues pour limiter l’oxydation du « mauvais » cholestérol. N’oubliez pas d’en profiter cet automne !

Avec notre service en ligne, vous allez pouvoir comparer les produits et prix disponibles dans les différentes enseignes des supermarchés en ligne telles que Auchan, Carrefour Ooshop, Houra, Simply Market ou encore Monoprix par exemple.
Vous allez pouvoir trouver facilement et rapidement des informations utiles et connaitre précisément vos produits préférés avant de les acheter.
En outre, en quelques clics, trouvez très simplement vos produits préférés et passez directement commande tout en économisant grâce aux bons de réduction mis à votre disposition.

Profitez par exemple de 5 € offerts pour toute 1ère commande dès 180 € d’achats (hors frais de livraison) avec Houra.fr. Pour découvrir cette offre exclusive rendez-vous sur www.comparatif-cybermarche.com !

Alors, convaincu des bienfaits d’une alimentation saine et équilibré grâce aux fruits et légumes de septembre ? Donnez-nous votre avis, à vos claviers !

Laisser un commentaire

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Le comparateur ou le baromètre des prix est à titre indicatif. Les informations ne sont nullement exaustives et les produits peuvent être modifiés frequemment du fait d'être présents chez l'ensemble des annonceurs. Les prix des produits ou des paniers peuvent varier. La responsabilité de Comparatif-Cybermarche.com et de la société éditrice ne saurait être aucunement engagée lors d’un litige attenant à la fiabilité et l'exactitude des informations mises en avant.